Catherine Frebourg
Horaires d'ouverture: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
07 Rue du Bas Plessis, 44390 Petit-Mars Petit-Mars, 44850
06 81 92 26 45 contact@catherinefrebourg.com Logo Frebourg
Search

Bienvenue sur le site de Catherine Frébourg

slider conseil image frebroug nantes

Conseil en image près de Nantes

Après une formation en couture, un petit tour en conseil en image, logique ! C’est à force de pitcher mon entreprise lors des ateliers de création d’entreprise que l’idée m’est venue d’associer cette discipline à la couture.

Je voulais m’offrir ces séances depuis longtemps, pour mon image à moi et puis j’ai préféré me former à trois modules.

J’ai cherché un organisme de formation de conseil en image sur Nantes et j’ai trouvé mon bonheur. Qui (dans mon entourage) aurait imaginé que je m’intéresse au relooking ? Je l’avoue, ça m’est arrivé de regarder avec intérêt quelques émissions de relooking à la télé sans jamais oser franchir le pas, à titre privé. Alors je cherchais des silhouettes identiques à la mienne et m’imaginais refaire ma garde-robe.

Ce savoir déclenche de nombreux points bénéfiques en fonction de notre caractère. Acheteuse compulsive ou par obligation, passer par ces ateliers vous apportera de la précision sur votre reflet, sur votre style et sur votre silhouette.

Nos armoires sont remplies de beaucoup de vêtements que nous ne portons pas ou très peu, s’il y a bien un moment où nous devons nous poser les questions d’un dressing responsable, c’est maintenant !

conseil image frebroug nantes 04
conseil image frebroug nantes

Colorimétrie

La colorimétrie c’est la base ! J’y vois un grand bénéfice dès lors qu’un entretien d’embauche se présente que ça bien longtemps que nous n’y avons pas été confronté (changement d’entreprise après de nombreuses années dans le même poste, période de chômage, congé parental) si vous sortez d’une longue maladie et que vous avez besoin de reprendre des couleurs, si vous regardez votre dressing et que vous constatez qu’elle est essentiellement composée de noir, si vous voulez réduire votre action maquillage pour faire ressortir votre beauté naturelle …

Si vous êtes dans ces cas ou que votre curiosité vous pousse à en savoir plus sur vos couleurs amies, celles qui illuminent votre visage, contactez-moi !

En savoir plus

Style et basiques

Nous avons tous un style de base et un style de phase. Maintenant, en avons-nous conscience ? Sommes-nous capables de comprendre pour quelle raison certains moments de rassemblements sont compliqués à vivre parce que nous ne savons pas comment nous habiller ? Parce que nous avons l’impression d’être déguisés ? Donc nous savons que nous n’allons pas être à l’aise ?

Pourquoi se forcer à porter des talons hauts alors que d’autres chaussures pourraient faire l’affaire, représenter notre personnalité et nous mettre à l’aise ?

Si je vous aidais à trouver votre style ? Si vous aviez enfin la possibilité d’assumer votre personnalité et de la faire remonter à travers votre habillement et vos accessoires ?

En savoir plus
exemple image
conseil image frebroug nantes 02

Morphologie et correction des complexes

Encore un sujet difficile. Notre silhouette ! Nos complexes ! N’oubliez pas que vous avez obligatoirement des atouts mais que ces deux premiers points peuvent tellement nous miner le moral que l’épreuve de l’armoire et du miroir, chaque matin, avant d’attaquer la journée, devient un moment de torture.

J’en parle librement parce que comme personne complexée, je suis à un niveau assez élevé cependant, j’ai réussi à assumer mes défauts, mettre en valeur mes atouts, construire mes vêtements en intégrant mes complexes.

Tout ça m’a permis d’affirmer mon style et d’accepter ma silhouette lors des moments un peu chics qui m’obligent à faire un effort supplémentaire.

Une chose est sûre, je ne porte plus ce qui me met mal à l’aise et j’arrive maintenant à affronter des moments qui m’angoissaient.

J’avoue qu’il est encore compliqué pour moi (pour ne pas dire impossible) d’aller à la piscine ou à la mer sans la moindre gêne, ça serait mentir.

Mais j’y travaille sérieusement et je suis certaine que je peux vous aider à franchir quelques étapes.

En savoir plus

Un dressing responsable facilité !

C’est un sujet qui me tient à cœur depuis très longtemps. On a tous pu voir des émissions, lire des articles sur la fast fashion, la mode rapide et jetable.

Facile à dire pour moi parce que je n’ai jamais été une adepte du shopping compulsif et là, je remercie toutes les vendeuses qui, dans ma jeunesse, m’ont malmenée en boutique. Résultat, je n’ai jamais acheté des tas de vêtements sans raison valable.

J’ai considérablement réduit la fréquence de mes achats. Je m’autorise à acheter un vêtement, dès lors qu’une pièce de mon vestiaire est en fin de vie.

Un jean usé à l’entrejambe ? Je vais d’abord le réparer, le classer dans les vêtements des dimanches bricolage et envisager d’en acheter un neuf.

Le fait de connaître mes couleurs, d’assumer mon style, de bien connaître ma silhouette et d’avoir corrigé mes complexes grâce aux bons vêtements, m’a permis de faire un sacré tri et d’acheter ce qui m’est utile.

Attention, cela ne m’empêche pas de me faire plaisir de temps en temps. Ne vous méprenez pas, je ne vous empêcherai jamais de faire du shopping.

Je vous donne des pistes pour vous aider à étudier votre trésor vestimentaire, faire du tri et prioriser vos achats.

conseil image frebroug nantes 03