Catherine Frebourg
Horaires d'ouverture: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
07 Rue du Bas Plessis, 44390 Petit-Mars Petit-Mars, 44850
06 81 92 26 45 contact@catherinefrebourg.com Logo Frebourg
Search

Bienvenue sur le site de Catherine Frébourg

Dressing responsable !

Catherine Frebourg / Actualité  / Dressing responsable !
DRESSING RESP 3

Dressing responsable !

Allez suivez-moi ! Je vous invite à faire un tour dans nos dressings et si vous avez envie d’envisager autrement vos futurs achats, voire la confection de votre collection personnelle, pour vous diriger vers un dressing responsable, cet article est fait pour vous.

ÉTAT DES LIEUX !

Mon dressing n’a pas été parfait et il ne l’est pas encore, je vous rassure.

J’ai eu plein de vêtements, de toutes les couleurs, sans savoir comment les accorder ensemble, pour m’apercevoir que certains n’avaient jamais été portés.

Trop justes, trop larges, trop longs … ça ne m’allait pas et ça me déprimait.

Je vous garantis que j’en ai donné des sacs ! Le Relais, aux copines, à ma mère, aux vides dressings de villages. Des kilos de vêtements sont partis faire le bonheur d’autres personnes (enfin je l’espère)

Résultat, une penderie et des tiroirs plein de vêtements ‘au cas où’ ! Mais ‘au cas où’ quoi ? Que tu aies besoin d’habiller tout une ville ? De vouloir te déguiser tous les jours de l’année ?

On se raisonne et on ouvre cette armoire …

DRESSING RESPONSABLE 1
dressing resp 2

MA MÉTHODE PROGRESSIVE (parce que Rome ne s’est pas faite en un jour)

               Ce que tu n’as pas porté depuis plus d’un an, tu donneras …

Alors un jour, ça m’a pris, grand ménage et j’ai commencé par ce que je n’avais pas porté depuis plus d’un an. Technique très connue (je ne vous apprends rien) mais c’est efficace.

Pantalons, robes, même une jolie blouse brodée beaucoup trop juste pour moi … j’ai tout donné.

               Ce dans quoi tu ne peux plus rentrer, tu te sépareras …

Je me suis ensuite (mais ça m’a pris du temps) attaquée aux vêtements trop petits ou ne correspondant pas à ma morphologie. Entre autre, de nombreux vêtements que je portais avant mes grossesses.

Là, c’est plus du ressort du ‘sentimental’, c’est bête mais on s’attache aux vêtements, à certains looks qu’on aimait bien porter. Comme cette jupe trapèze à carreaux, en lainage, que je portais pour notre premier week-end à Londres en amoureux (on a failli mourir dans l’avion pris dans une tempête mais je l’aimais bien cette jupe) Trop de bidou pour la porter, alors hop ! À donner !

               Ce qui ne te rends pas joyeuse, tu offriras …

J’ai vu, il y a peu de temps, la méthode Marie Kondo et j’ai réalisé que je l’avais appliquée il y a une bonne dizaine d’années. Dès fois je m’épate !

Les vêtements dans lesquels j’ai l’impression d’être triste, fade, grise, terne … Woh woh woh ! On va se calmer sur les qualificatifs dévalorisants !

Généralement c’était lié à des couleurs. Ça devait faire très bien en magasin ou alors, j’ai manqué d’aplomb devant l’insistance de la vendeuse …

HELP ! J’AI BESOIN D’AIDE !

La prise de conscience est déjà une bonne chose et un pas de géant dans cette démarche. Néanmoins, pour y voir plus clair, il faut quelques pistes bien réelles, si l’on veut être efficace.

Connaître ses couleurs, définir son style, comprendre sa morphologie et en même temps prendre en considération ses complexes, sont trois thèmes sur lesquels je peux intervenir.

Si votre armoire est remplie de vêtements que vous ne portez pas, que votre shopping part dans tous les sens et qu’après une séance vous n’êtes pas satisfaite, n’hésitez pas à me contacter pour en parler (si vous êtes en région nantaise bien sûr)

C’est avec la plus grande bienveillance que nous travaillerons ensemble pour vous aider à faire le tri, recréer des looks avec ce que vous possédez et prioriser vos futurs achats.

pub CI dressing resp 42