Catherine Frebourg
Horaires d'ouverture: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
07 Rue du Bas Plessis, 44390 Petit-Mars Petit-Mars, 44850
06 81 92 26 45 contact@catherinefrebourg.com Logo Frebourg
Search

Bienvenue sur le site de Catherine Frébourg

New Job !

Catherine Frebourg / Actualité  / New Job !
2021 05 13 031100740

New Job !

Cette vie d’artisan indépendant est complètement dingue et chaque jour m’apporte une nouvelle surprise. La dernière en date remonte au 26 mars dernier. Allez ! Je vous fais vite découvrir de quoi il s’agit.

BALOU

J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque, créée par Louise, une jeune créatrice et je vous invite à la découvrir en cliquant ici, ça m’évitera d’oublier des choses ou pire encore, de les déformer.

J’ai été contactée par Louise en mars dernier pour savoir si je serai intéressée de rejoindre son équipe de couturières.

Alors que mon atelier était fermé pendant le confinement parce que « non-essentiel » et après en avoir discuté avec mon chéri, j’ai accepté cette proposition.

Coudre des vêtements à la demande, en fonction des commandes des clients.

2021 05 13 031606567 1
2021 05 13 031836291

LE TEST

Pour savoir si j’étais au niveau, j’ai passé un test. Louise m’a demandé de coudre la pièce phare de sa gamme de vêtements. Le « jean Anna » que vous pouvez allez observer et commander même !

Une pièce assez technique et donc très complète. Il faut savoir monter une belle braguette, coudre droit, régulier, faire de belles surpiqûres, monter des poches … Une véritable pièce d’examen !

J’ai un peu pris mon temps et j’ai révisé quelques points (j’aime bien ressortir mes cours et me plonger dans ma bibliothèque de livres techniques) Submergée par le doute, les soutiens de mon chéri, de ma famille et de mes amies ont été un vrai coup de pouce.

Une fois que je me suis sentie prête, j’ai contacté Louise pour lui annoncer que l’expédition du test pouvait se faire.

J’ai donc emballé le jean, remis toutes les chutes, le patron … puis j’ai remis ce colis au transporteur et mon coeur s’est serré ! L’attente du résultat est un délai horrible.

VERDICT

Il est tombé le 16 avril ! Je travaillais tranquillement et puis je me suis dit « tiens ! si j’allais regarder mes mails ? »

Un mail de Balou ! Et je lis « J’ai bien reçu le jean test, il est parfait ! Je suis super contente de ton travail ! » Bon et bien là j’ai pratiqué une petite danse de la joie dans mon atelier, j’ai annoncé la bonne nouvelle à mes partenaires de fond (pour rappel, mon chéri et Caroline) et l’aventure commençait officiellement. 

2021 05 13 031007619

Me voilà intégrée à la team Balou et j’en suis très honorée. C’est un véritable plaisir compter Louise parmi mes clients et de développer une autre relation professionnelle. Les échanges sont fluides, les décisions prises rapidement et c’est très plaisant de travailler avec quelqu’un qui sait dire merci, qui se soucie de vous et qui est bienveillant.

C’est une nouvelle aventure, une autre manière de travailler et c’est très encourageant pour la suite.